Ouakam et Yarakh: 7 individus interpelés et 225 kg de chanvre indien saisis

 

Dans la nuit du jeudi 28 novembre 2024, la Division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a mené une opération fructueuse qui a permis l’interpellation de sept individus impliqués dans le trafic de drogues. L’opération, menée entre 2 h et 5 h du matin, a eu lieu entre la plage de Yarakh et celle de Ouakam, deux zones souvent pointées du doigt pour leur rôle dans le trafic de drogue au Sénégal.

Selon un communiqué officiel de la police, quatre individus ont été interpellés à la plage de Yarakh, en possession de sept colis de chanvre indien pesant 225 kg au total.

Les arrestations ont eu lieu après une surveillance intensive et des renseignements précis fournis par les enquêteurs de l’OCRTIS. Les quatre suspects arrêtés sont identifiés sous les noms de I. Condé, A. Diop, I. Dramé et A. Bangoura.

Ces individus ont été retrouvés en flagrant délit de possession de drogue et ont été immédiatement placés en garde à vue. 

Peu après, à 10 h du matin, une deuxième intervention de l’OCRTIS a permis l’arrestation de trois autres suspects à Ouakam.

Ces derniers étaient en possession de chanvre indien en vrac, ainsi que de deux armes à feu et de munitions, des éléments qui suggèrent une implication plus profonde dans le trafic organisé et potentiellement dangereux. Les trois individus interpellés sont S. Ba, M. Ba alias Dian et M. D. Ba. 

Les autorités ont précisé que la drogue, les armes et les munitions ont été saisies et placées sous scellés. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de démanteler le réseau criminel et d’interpeller d’autres membres potentiels.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne