Hier jeudi, une importante opération de secours a eu lieu dans les eaux proches de l’Île des Serpents, où 75 personnes ont été secourues par la vedette Taouay de la Marine nationale. Ces individus, tous des candidats à l'émigration irrégulière, étaient regroupés sur l'île lorsque l'intervention a eu lieu.
La Marine nationale a mené cette mission en collaboration avec le Parc national des îles Madeleines, dans le cadre de la lutte contre l'émigration illégale. "Cette intervention a permis de sauver 75 personnes, et nous continuerons à surveiller la situation de près", a précisé la Marine sur son compte X (anciennement Twitter).
L'Île des Serpents, lieu souvent utilisé comme point de transit par les migrants, devient un symbole de l'ampleur de la problématique de l'émigration irrégulière dans cette région. Grâce à cette opération, ces personnes ont été secourues avant de risquer leurs vies dans des conditions périlleuses.
75 candidats à l'émigration irrégulière, regroupés sur l'Ile des serpents, ont été secourus ce jour par la vedette Taouay suite à une opération menée par la Marine nationale et le Parc national des îles Madeleines. pic.twitter.com/LAu0PSSOFf
— Marine nationale sénégalaise (@MarineNation_SN) November 21, 2024