Sonko aux ex détenus politique: "c’est pour eux que je me tue à la tache"

 

Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu chez lui des ex détenus politiques et des représentants du secteur informel. Selon Source A, qui donne l’information, la question relative aux crimes supposés commis sous le régime de l’ancien Président Macky Sall a été abordée lors de la réunion tenue dimanche dernier.

La même source révèle que le leader du parti au pouvoir, Pastef, a été choqué d’apprendre que « deux victimes des violences électorales, [l’un ayant reçu une balle dans la tête, l’autre brûlé au troisième degré], peinent toujours à se faire prendre en charge.» 

L’hôte, « fou de rage de n’avoir été informé depuis lors », a séance tenante donné « des instructions fermes » pour leur évacuation dont l’un en Chine.

Ousmane Sonko, repris par le journal, a aussi assuré à ses invités que des poursuites seront engagées contre les auteurs de ces violences. 

Le chef du gouvernement leur a toutefois demandé de « garder leur mal en patience [sachant] qu’il y a des procédures à respecter ». 

L’ex opposant dont une photo des victimes des violences électorales de 2021 à 2024 est accrochée au mur de son domicile a confessé : 

« C’est pour eux que je me tue à la tache. Je ne veux point que leurs sacrifices soient vains ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne