JO Paris 2024: le Maroc gagne son premier match 2 heures après la fin de la rencontre

 

La rencontre Argentine-Maroc au tournoi olympique de football masculin a basculé dans le chaos ce mercredi, après l'égalisation argentine - finalement refusée - à la 90e+16, qui a entraîné des débordements en tribunes et un envahissement de terrain. Le match, seulement "interrompu", a repris dans un stade vide après presque deux heures d'arrêt, et le Maroc s'est imposé (2-1).

Le but de Cristian Medina allait-il être validé? Le match nul allait-il être entériné? Ou bien la partie allait-elle reprendre? Alors que la rencontre Argentine-Maroc au tournoi olympique de football masculin a basculé dans le chaos, ce mercredi à Saint-Etienne, voici les questions restées en suspens pendant près de deux heures. Avant que l'improbable ne se produise, et que la rencontre ne se termine finalement deux heures plus tard, dans un stade vidé de ses spectateurs... sur une victoire marocaine (2-1). 

Petit rappel des faits: après 16 minutes de temps additionnel en seconde période, au bout d'un match déjà très engagé, l'Argentin Medina a égalisé pour l'Argentine (2-2, le Maroc menait auparavant 2-0).

Un but qui a provoqué la colère des supporters marocains à Geoffroy-Guichard, des jets de projectiles (dont au moins un pétard en direction des joueurs de l'Albicéleste) et un envahissement de terrain.

Les joueurs n'auraient pas voulu revenir sur la pelouse dans un premier temps

Dans la confusion, les deux équipes sont rentrées au vestiaire, et on pensait la partie achevée sur ce score de 2-2. Sauf que le site officiel des Jeux olympiques indiquait de son côté que le match était seulement "interrompu", et non terminé. 

D'après le média argentin TyC Sports, les arbitres auraient ensuite demandé aux joueurs, plusieurs dizaines de minutes après cette fin houleuse, de revenir sur la pelouse pour clore l'affaire. 

Tandis qu'un refus a d'abord été évoqué, les joueurs des deux équipes ont finalement refait leur apparition sur le terrain stéphanois vers 18h45, alors que les tribunes avaient été vidées depuis longtemps.

Une surprise n'arrivant pas seule, le but de Medina a alors été refusé par le VAR pour hors-jeu, et la partie a donc repris pour près de trois minutes, sur un score de 2-1. Qui n'a ensuite plus évolué.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne