Jean Pierre Senghor, ancien Coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), a récemment annoncé son intention de divulguer des informations importantes concernant le Prodac. Actuellement Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire du Sénégal, M. Senghor a déclaré avoir été renvoyé de son poste de coordonnateur national du Prodac pour «insubordination sur la base de fausses informations ». Il a exprimé son désir de révéler la vérité sur ce programme qui reste sujet à controverse au Sénégal.
Lors de son intervention à l'émission Objection sur la radio Sud Fm, Jean Pierre Senghor a qualifié le Prodac de « l'un des plus beaux projets de ces trente dernières années ». Il a abordé le scandale entourant la gestion de ce programme de 100 milliards de francs CFA en affirmant qu'il avait personnellement informé l'ancien chef de l'État, Macky Sall, de la situation avec un dossier complet, sans que cela n'ait eu d'impact.
M. Senghor a également indiqué que sous les nouvelles autorités, le Prodac est désormais directement rattaché à la Primature. Il a déclaré qu'il réserverait ses révélations à l'autorité compétente afin d'expliquer en détail les tenants et aboutissants du projet et espère ainsi contribuer à son redressement.
Cette annonce soulève des attentes quant aux révélations potentielles de M. Senghor sur les coulisses du Prodac, offrant ainsi la possibilité d'apporter des éclaircissements cruciaux sur cette affaire qui a suscité un vif intérêt au sein du pays. Restez informés pour plus de développements sur cette histoire en évolution.