Depuis plusieurs semaines, des rapports des Corps de contrôle, longtemps relégués aux tiroirs, sont enfin publiés, mettant en lumière de nombreux cas présumés de malversations des deniers publics. Moustapha Sarré, porte-parole du gouvernement, a affirmé qu'aucun ordre de poursuite n'a été émis à sa connaissance pour le moment. Cependant, il assure qu'aucune entrave ne sera faite au travail de la Justice.
« Nous allons laisser la Justice faire son travail. Si le procureur estime nécessaire de poursuivre des individus pour des fautes graves, il le fera », a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.
M. Sarré insiste sur le fait qu'aucun obstacle ne sera mis au bon fonctionnement de la Justice et que le procureur de la République pourra exercer son travail en toute indépendance.
« Si le procureur décide de poursuivre des personnes ayant commis des actes répréhensibles dans la gestion des deniers publics, soyez assurés que ces poursuites auront lieu », a assuré le ministre, également porte-parole du gouvernement.
Cette révélation des rapports de contrôle suggère une possible escalade vers des actions judiciaires visant à réprimer toute mauvaise gestion des fonds publics. Il est crucial de surveiller de près les développements à venir, car ces révélations pourraient avoir un impact significatif sur la responsabilité et la transparence dans la gestion des affaires publiques.