Indemnité de session journalière: le dernier cadeau de Macky Sall au conseillers municipaux

 

Le décret signé par le Président Macky Sall en janvier 2024 avait pour effet d'augmenter les indemnités journalières des conseillers municipaux, ainsi que les frais de bureau municipal dans les villes et communes.

Cette décision a été mise en application lors d'une session tenue par la mairie de la ville de Dakar, où chaque conseiller municipal a reçu une indemnité de 10 000 F CFA par séance plénière, totalisant 30 000 F CFA pour une session de trois jours.

Un adjoint au maire, souhaitant rester anonyme, a confirmé au journal Les Echos que cette action était conforme aux textes et règlements en vigueur, spécifiquement le décret N°2024-23 qui fixe les taux maxima des indemnités et frais pour les maires, les membres du bureau municipal, les conseillers et les membres de la délégation spéciale de la ville et de la commune. Ces indemnités sont financées par les ressources propres des communes. 

Cette augmentation des indemnités vise probablement à reconnaître le travail des conseillers municipaux et à encourager leur participation aux sessions plénières.

Cependant, ce genre de décision peut également susciter des débats sur l'utilisation des fonds publics et la transparence dans la gestion des ressources municipales.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne