Fmi au Sénégal: le gouvernement promet une meilleure gouvernance

 

Le Premier Ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a partagé quelques informations sur les conclusions de la récente mission du Fonds monétaire international (FMI) qui s'est déroulée dans le pays.

La mission du FMI, qui a rencontré les nouvelles autorités sénégalaises, n'a pas encore publié son rapport habituel sur les conclusions de sa visite. Cependant, le gouvernement sénégalais a communiqué à ce sujet. 

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Premier Ministre a informé le Conseil des audiences qu'il a eues avec le Président de la Commission de l'Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) et le chef de la Mission des services techniques du FMI, actuellement à Dakar. 

Le communiqué indique que "les échanges avec la Mission technique du FMI ont montré une appréciation satisfaisante du fort engagement des nouvelles autorités pour une meilleure gouvernance économique et sociale".

De plus, le document rapporte que "la mission a également noté la similitude entre le programme gouvernemental et le programme signé avec le FMI". 

Ces commentaires suggèrent une approbation positive de la part du FMI concernant les efforts des nouvelles autorités sénégalaises pour promouvoir une meilleure gouvernance économique et sociale, ainsi que la convergence entre les objectifs du gouvernement et ceux du programme soutenu par le FMI.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne