Derniers décrets de Macky Sall: Madiambal Diagne désapprouve

 

Madiambal Diagne exprime son désaccord concernant les décrets pris par l'ancien président Macky Sall juste avant son départ, les jugeant inélégants même si la constitution lui permettait de le faire. Selon lui, ces actions ont conduit à l'abrogation de certains décrets portant nomination de magistrats par le nouveau président, Bassirou D. Faye.

Dans une interview sur 7tv, Madiambal Diagne a critiqué les décisions de Macky Sall, déclarant qu'"il n'aurait jamais dû prendre de telles mesures".

Il souligne qu'alors que même si "Macky Sall avait la légitimité pour agir ainsi, cela soulève des questions éthiques". Il s'indigne notamment du fait que ces décrets aient été pris seulement 48 heures avant le départ de Macky Sall, une pratique qu'il considère comme contraire aux normes éthiques et qui, selon lui, n'existe dans aucun pays du monde.

De plus, le journaliste a informé que sur la question des nominations de magistrats, "Macky Sall n'avait pas discuté de ce sujet avec le président actuel, Bassirou Diomaye Faye, avant de quitter ses fonctions. Cette absence de consultation entre les deux présidents ajoute une dimension supplémentaire de controverse à cette affaire, soulignant les tensions potentielles et les implications politiques de ces décisions prises à la fin du mandat de Macky Sall".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne