Candidat malheureux à la dernière présidentielle du 24 mars, Serigne Mboup dit, sur Libération, compter sur le « gouvernement d’Ousmane Sonko pour fortifier le secteur privé national ». Il est convaincu que « le nouveau pouvoir va compter sur le secteur privé national pour relever une de ses priorités : l’emploi des jeunes ». L’actuel Premier ministre est un soutien indéfectible du secteur privé national, selon M. Mboup.
Sans doute, Serigne Mboup fait « confiance » au nouveau chef du gouvernement de Bassirou Diomaye Faye. « Ousmane Sonko que je connais depuis plus d’une décennie demeure un partisan d’un secteur privé fort et fer de lance du développement économique du Sénégal. Récemment, il me l’avait rappelé en me faisant l’amitié de participer aux activités célébrant les 30 ans du groupe CCBM », a-t-il indiqué.
Il ajoute dans le sens de l’emploi des jeunes : « il s’agit de prêcher des convaincus car l’actuel Président et son Premier ministre ont clairement exposé dans leur projet de gouvernement la place stratégique donnée au secteur privé national dans la création de richesse et la création d’emploi ».
Le président de l’Union nationale des Chambres de commerce a plaidé pour le renouvellement des instances dans les organisations professionnelles au sein du secteur privé national.
« Il est temps que la démocratie interne prévale en notre sein et qu’il ait plus de jeunes et de femmes dans nos organisations à l’instar de la nouvelle dynamique à la tête des institutions du pays à travers des élections transparentes et inclusives », a-t-il dit, selon la source.