DDD : l'intervention de El Malick Ndiaye met à la grève de travailleurs

 

Les employés de Dakar Dem Dikk (DDD) ont décidé de mettre fin à leur grève débutée lundi, suite à l'établissement d'un climat de confiance entre la direction et les travailleurs.

Selon Marc Tendeng, secrétaire général de l'Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk, les autobus reprendront leur service dès le lendemain de la rencontre avec le ministre El Malick Ndiaye. 

Ce dernier a réussi à convaincre les travailleurs de mettre un terme à leur mouvement de protestation.

La grève avait été lancée pour dénoncer des "promotions partisanes" effectuées par la direction générale de l'entreprise, ainsi que des conditions de travail difficiles et des salaires jugés insuffisants.

La résolution de ce conflit fait suite à l'intervention du ministre El Malick Ndiaye, qui a joué un rôle déterminant dans la restauration du dialogue entre la direction de Dakar Dem Dikk et les employés grévistes.

La fin de la grève marque une étape importante dans la résolution des problèmes internes au sein de l'entreprise de transport, et elle ouvre la voie à la reprise normale des activités de Dakar Dem Dikk.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne