L’Assemblée nationale a adopté mercredi le projet de résolution mettant en place la commission d’enquête parlementaire sur les deux juges du Conseil constitutionnel soupçonnés de corruption. Mais, un éventuel report de l’élection présidentielle 2024 agité par des députés du Pds et de Bby, était aussi l’une des dominantes des débats. Ce qui frustre Thierno Alassane Sall, auteur du recours contre Karim Wade auprès du Conseil constitutionnel. Qui, sur X compte défendre le peuple Sénégalais des deals et petits arrangements.
Thierno Alassane Sall, député à l’Assemblée nationale du Sénégal, candidat à l’élection présidentielle, Président du parti République des Valeurs/Réewum Ngor, reste debout pour défendre le peuple Sénégal et sa constitution des agissements suspects.
« La tentative du Pds et de Bby de reporter les élections par un coup d’État institutionnel ne réussira pas. Nous resterons fermes dans notre engagement, vigilants et déterminés à défendre notre Constitution et les principes démocratiques qui fondent notre nation ».
« Nous resterons toujours debout et engagés pour défendre notre cher Sénégal des deals et petits arrangements faits sur le dos du peuple ».