Membre du cabinet politique de Ousmane Sonko, l’ancien militant du parti de Cheikh Bamba Dièye n’est pas contre l’amnistie pour son leader et des autres détenus politiques agitée ces derniers jours. Mais il précise que son leader n’est demandeur de rien. Pour Moussa Bala Fofana, si le président Macky SALL veut libérer les prisonniers cela l’engage. Le parti est preneur mais les détenus n’ont jamais fait de demande en ce sens. A l’en croire, "nous ne négocions, rien mais nous accueillerons la libération de nos frères avec plaisir".
«Si Macky SALL décide de rétablir des gens leur droit, cela n’engage que lui et personnellement je l’encourage. J’ai plusieurs fois fait appel à lui pour faire preuve de grandeur et de dépassement et je remercie ceux qui ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin », déclare-t-il.
Par ailleurs, concernant la sortie de Karim Wade sur une supposée discussion très avancée entre Ousmane Sonko et Karim Wade pour négocier sa libération, l’économiste estime que ceci est le fort des libéraux.