C’est un accident mortel survenu à hauteur de Badon, dans la région de Kédougou, ne laissant aucun survivant. Un camion-citerne malien a pris feu après avoir dérapé.
Un camion-citerne malien, rempli de gasoil, a dérapé dans un virage de la route nationale RN7 à hauteur de Badon, à la sortie de Semenéké, situé dans la commune de Tomboronkoto.
Cette sortie malheureuse a provoqué un accident spectaculaire suivi d’un incendie du camion, entraînant la mort par brûlure des personnes présentes à l’intérieur.
Selon la Rfm, le nombre exact de victimes n’est pas encore connu, mais une source a rapporté que deux squelettes calcinés étaient visibles à l’arrivée des secours.
Cette source indique également que l’excès de vitesse serait à l’origine de la perte de contrôle du camion dans ce virage double, distant d’un kilomètre.
Alertés, les éléments de la Brigade de Mako se sont déployés sur les lieux pour effectuer les constatations. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les véritables causes de l’accident.