Audiance des recalés au palais: "un non sens" selon Cheikh Omar Sy

 

Cheikh Oumar Sy n’est pas du goût de l’audience accordée par le président Macky Sall aux recalés. Selon l’ancien député de la 12e législature, c’est du « non-sens » dans la mesure où ces gens savaient avant de s’engager « qu’il y avait une faille dans le processus électoral » pour la présidentielle de 2024, qui est déjà lancée. 

« Ils savaient tous qu’il y avait une faille dans le processus électoral et ils sont allés participer avant d’être recalés. Maintenant, ils veulent qu’on recule en arrière pour discuter avec le président de la République et demander sa grâce pour participer aux élections. C’est du non-sens… », a fustigé le conseiller spécial d’Amadou Ba.

Pour le coordonnateur de la coalition Alliance pour des valeurs éthiques et citoyennes (Avec/Liguey Kay Yi), « il y a 20 candidats, ils n’ont qu’à aller soutenir l’un de ces candidats là… Au lieu de vouloir rencontrer le président Macky Sall qui n’a même pas le droit de les recevoir. Parce qu’à ce stade, il a convoqué le corps électoral, le processus électoral est en train d’être appliqué, donc sur quelle base le président doit les recevoir… », laisse-t-il entendre.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne