Acculé, malgré la renonciation de sa nationalité française actée ce 16 janvier et publiée dans le Journal officiel de la France ce 17 janvier, Karim Wade réagit.
«Le décret du ministre de l’Intérieur français actant ma renonciation à la nationalité française est une preuve supplémentaire de ma constance», a dit le fils de Abdoulaye Wade.
Qui voit, derrière la réclamation du leader de la République des valeurs la main du candidat de Benno bokk Yakaar. L’ancien ministre, condamné par la Crei, a pour la première fois attaqué frontalement Amadou Ba.
«Cette polémique stérile et dangereuse alimentée par Thierno Alassane Sall pour gagner en visibilité et agissant pour le compte du très peu courageux Premier ministre Amadou Ba, spécialiste des coups bas, se termine enfin. Amadou Ba, dont le manque de témérité face à la confrontation est désormais évident, doit cesser ces manœuvres déloyales», a-t-il ajouté.
Et le candidat de K24 a, en même temps, fait des révélations, affirmant avoir reçu des informations sur «l’acquisition d’autres nationalités par certains candidats». Sans précision :
«J’ai décidé de ne déposer aucun recours devant le Conseil Constitutionnel. Ma conviction est claire : seul le peuple sénégalais doit décider dans une élection présidentielle ouverte et inclusive».