Situation des travailleurs de Senego: le SYNPICS interpelle la responsabilité de Sidy Mbacké

 

Le différent entre le collectif des travailleurs de SENEGO et leur direction prend un nouvelle tournure. Dans un communiqué qui est parvenu à notre rédaction, le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) interpelle le directeur de publication du site d'information pour le respect du Procès-Verbal de conciliation établi par l’Inspection du Travail de Dakar.

Le SYNPICS se dit "conscient des violations flagrantes et sur plusieurs années de suite des lois régissant les entreprises au Sénégal, particulièrement les Codes du travail, des Impôts, de la Presse notamment", de "la technique du dilatoire manifeste et malhonnête de Monsieur Sidy Mbacké" ainsi que le fait que M. Mbacké vit actuellement en France. 

Ainsi le SYNPICS veillera personnellement à ce que "la situation de tous les travailleurs soit rétablie conformément à la Loi, aux constats faits par l’inspection du travail et aux aveux du Sieur Mbacké tirés de ses échanges récents avec les parties concernées". 

Le syndicat dirigé par le journaliste Bamba Kassé veillera également "que la situation de dilatoire que veut faire vivre Monsieur Mbacké à des dignes travailleurs qui se sont sacrifiés plus que de raison et pendant des années, prenne fin et de façon définitive".

Ensuite il "entamera à ce propos toutes les poursuites et dénonciations tant au Sénégal que dans le pays de résidence de Monsieur Sidy Mbacké, afin qu’il se conforme aux Lois Sénégalaises et européennes". 

Et en fin "engagera sans délais toutes poursuites diligentes auprès des tribunaux sénégalais et des organisations de médias pour que Senego et son propriétaire respectent les droits des travailleurs". 

Et pour terminer son texte le SYNPICS invite "les autres médias sénégalais en ligne à continuer leurs efforts de conformité aux Lois en vigueur au Sénégal, notamment le code du travail, celui de la presse et des impôts".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne