Me Moussa Diop candidat à la présidentielle de de Février 2024, a révélé ce Week and un scandale et incrimine l'ancien ministre de l'énergie et des mine Aly Ngouille Ndiaye, le président Macky Sall et jean Claude Mimran. Sur Twitter Aminata Touré prend très au sérieux ce scandale et demande une commission d'enquête parlementaire.
"L’avocat Moussa Diop inscrit au Barreau de Paris a porté sur la place publique des informations troublantes relatives au diamant au Sénégal et à l’achat d’armement" déclare l'ancien premier ministre sur X.
Selon la candidate déclarée à la présidentielle de 2024 "une commission d’enquête de l’Assemblée nationale doit être immédiatement mise sur pied avec la collaboration entière du Gouvernement afin de clarifier ces allégations graves pour l’équilibre et la stabilité de notre pays".
L’avocat Moussa Diop inscrit au Barreau de Paris a porté sur la place publique des informations troublantes relatives au #diamant au #Sénégal et à l’achat d’armement.
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) December 11, 2023
Une commission d’enquête de l’Assemblée nationale doit être immédiatement mise sur pied avec la collaboration… pic.twitter.com/yAXj87namI