Le premier président de la Cour d’Appel de Saint-Louis appelle les magistrats à plus de recule par rapport aux partis politiques. Ousmane Chimère Diouf les invite à plus de responsabilité dans les commissions de recensement des votes.
"C’est de faire un rappel à nos collègues. Ce sont eux qui doivent siéger au niveau des commissions départementales", a-t-il d’emblée déclaré à l’occasion des journées de renforcement de capacité des magistrats portant sur le thème "La magistrature dans le processus électoral : élection présidentielle du 25 février 2024".
Comme vous le saviez, précise le magistrat, pour l’élection présidentielle, il y a une commission nationale qui siège à Dakar et des commissions départementales réparties un peu partout sur l’étendue du territoire.
Et dire que le ressort de la Cour d’Appel de Saint-Louis est un ressort qui couvre la région de Louga, Saint-Louis et Matam.
"Quand on est en atelier, nous attirons l’attention sur certains détails. Nous devons prendre de recule par rapport aux partis de manière générale et aux représentants de candidats en particulier", a notamment conclu M. Diouf.