L’enquête sur le braquage suivi d’une fusillade à la Médina a révélé les actions violentes commises par une bande de multirécidivistes qui s’était formée en prison. À leur tête, le fameux Baye Modou Fall alias Boy Djinné qui a encore été déféré hier et reconduit au Camp pénal, après un braquage avorté à Touba.
Primo, un braquage de la Médina dans une agence de transfert d’argent, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2023, est suivi d’un autre commis dans une société de distribution située à Colobane.
Le lendemain, dans la nuit du 26 au 27 novembre, la société « Chef Aida », sise à la Cité Fayçal, a été visitée. Sur place, ils ont blessé les gardiens avant de s’attaquer à une maison voisine pour s’en prendre à une autre dame en s’emparant de ses 2 millions de FCfa et des bijoux en or et en diamant d’une valeur de 15 millions.
Enfin, le 29 novembre, deux individus à bord d’une moto ont attaqué, en plein jour, une personne qui venait d’effectuer une importante opération financière.
Toutes manœuvres sont liées à Boy Djinné qui a formé un gang avec d’autres, dès lors déférés pour des faits de violences commis la nuit avec usage d’armes et de moyens roulants, ont bénéficié d’un retour de parquet.