Embouchure du fleuve Casamance: la marine intercepte tonnes de cocaïne

 

Selon les informations de Libération, l’ opération a eu lieu le 14 décembre, vers 11 heures, à 425 km au large de l'embouchure du fleuve Casamance, vers Cap-Skiring. C'est à cet endroit que le patrouilleur de haute mer le "Walo" a intercepté le navire dénommé «Nten Faye » et battant pavillon Bissau-guinéen.

Le chalutier avait à son bord 120 sacs de 25 plaquettes de marque Caporo sur la face d'un kilo chacun, soit 3 tonnes de cocaïne. D’après le journal, la drogue qui a été transbordée, devait être acheminée dans un pays européen. 

La Marine a ainsi interpellé et mis à la disposition de (l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) les 7 membres de l'équipage à savoir 5 Bissau-guinéens, 1 Sénégalais et 1 Vénézuélien. 

Le chalutier a été dérouté vers Dakar où il a accosté ce 16 décembre, à 10 heures, au quai de la Marine nationale. 

Pour rappel, le 28 novembre dernier, le patrouilleur « Fouladou » de la Marine nationale avait saisi la quantité de 3 tonnes de cocaïne sur un navire dénommé «Ville d'Abidjan » à 150 kilomètres au large. Ce qui fait une quantité totale de 6 tonnes de cocaïne saisies en l’espace de 20 jours.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne