L'honorable Mansour Tambédou qui a été rappelé à Dieu récemment donne son avis sur la transition énergétique et sur l'impact que pourrait avoir l'exploitation du gaz dans le secteur de la pêche. l'ancien maire de la commune de Hann-Bel-Air a invité l'Etat du Sénégal a prendre compte les pêcheurs qui sont les plus impactés dans cette exploitation du gaz Offshore.
"L'exploitation du Gaz est limitatif, c'est à dire que ça peut aller jusqu'à 30 ans, mais l'exploitation des ressources maritimes depuis la nuit des temps et ça peut aller jusqu'à des siècles" martèle le député rappelé à Dieu la semaine passée.
Selon le défunt Honorable Mansour Tambédou il faut prendre en compte l'avis des acteurs de la pêche parce que selon lui "ces gens là savent ce qu'ils au fond".
Par ailleurs il t avertit sur l'exploitation du gaz: "Qu'est ce que ça va nous apporter ça peut être la catastrophe! Avant d'ajouter "c'est pourquoi il faut nécessairement mettre de côté tous ces partis politiques et soyons ensemble".