Verdict cour suprême: le gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant en détail

 

La capitale sénégalaise s’apprête à vivre un vendredi sous tension. Deux décisions juridiques, qui détermineront si Ousmane Sonko peut se présenter à la présidentielle, seront rendues. 

Anticipant des manifestations potentiellement violentes de la part des partisans de Sonko, le gouverneur de Dakar a pris des mesures préventives en interdisant la vente de carburant en détail jusqu’à la fin du mois, selon un arrêté publié le 16 novembre.

« Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du vendredi 17 au jeudi 30 novembre 2023. Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur », précise l’arrêté.

Cette interdiction n’est toutefois pas absolue. Les préfets de département peuvent autoriser la vente de carburant dans des récipients spécifiques aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. 

Les autorités de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque sont chargés de l’exécution de cet arrêté, qui doit être publié et communiqué partout où nécessaire.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne