Tapha tine- Eumeu Sène: un combat à l'antichambre du roi des arènes

 

Le monde de la lutte sénégalaise sera encore servi ce week-end avec un combat inédit, qui va opposer Tapha Tine (Baol Mbollo) à Eumeu Sène (Tyshinger), une semaine après la victoire sans conteste de Modou Lô devant Ama Baldé. Une affiche entre deux Vip aux styles différents qui devraient rendre ce duel palpitant entre deux lutteurs qui en veulent. 

Une semaine après le combat royal Modou Lô – Ama Baldé, l’Arène nationale va encore accueillir un duel de haute facture entre deux Vip de la lutte avec frappe. Ce choc de gladiateurs de ce dimanche n’aura pas la même popularité et le même buzz que celui du 5 novembre dernier, mais ne manquera pas de punch et de coups dans l’enceinte. Il mettra aux prises deux lutteurs confirmés dont les chemins ne se sont jamais croisés auparavant.

«Je ne crains rien chez lui»

Après avoir affronté deux fois Balla Gaye 2, Modou Lô, Gris Bordeaux et Bombardier, trois fois Lac 2, Eumeu Sène va enfin croiser le seul VIP qu’il n’avait pas croisé jusqu’ici. Quant à Tapha Tine, il n’a jusqu’ici croisé ni Eumeu, ni Modou Lô, ni Gris Bordeaux. 

Un duel en somme toute logique qui ne devrait pas manquer de piquant, de coups de poing mais aussi éventuellement de techniques de lutte pure. Tous deux derniers tombeurs du même adversaire, Bombardier, les protagonistes du 12 novembre chercheront à enchainer pour lorgner un éventuel combat royal après Modou Lô – Boy Niang 2. 

Ou bien, de pérenniser son leadership dans le rang des VIP avec la possibilité de décrocher un nouveau combat de prestige dans les prochains mois. 

Habitué de ces grands rendez-vous, Eumeu Sène ne dégage aucune crainte à l’heure d’affronter un adversaire qui est réputé pour ses coups de poing dévastateurs. 

Le leader de l’écurie Tyshinger ne compte pas reculer «J’ai affronté de vrais adversaires qui étaient plus forts techniquement et plus doués dans la bagarre. Et pourtant, je les avais tous terrassés. Mon combat d’anthologie contre Gris Bordeaux est un exemple. Tout le monde avait vu comment je m’y étais comporté. Bombardier a une lourde force de frappe. J’avais pourtant encaissé son coup sans en pâtir. Je me suis frotté à de bons puncheurs, sans dégâts énormes. Que Tapha Tine augmente ou baisse son poids, ça ne me regarde pas. Je ne crains rien chez lui. Je ne le calcule pas. Tous ceux qui avaient fait une déclaration de guerre étaient finalement rentrés chez eux en oubliant leurs chaussures au stade (sic). Ce combat, je n’y vois que la victoire pas autre chose. Les amateurs verront le Eumeu Sène qui avait livré un combat choc contre Gris Bordeaux», a déclaré Eumeu Sène lors de son open presse. 

«Je demande à mon adversaire de ne pas fuir» 

La bagarre semble inévitable puisque Tapha Tine compte attaquer son adversaire comme il l’a toujours fait. Le Géant du Baol compte utiliser ses coups de poings pour désarçonner l’enfant de Pikine. 

« Eumeu Sène est un très bon lutteur qui est fort avec les poids lourds mais moi aussi. J’ai battu presque tous les poids lourds de l’arène et je suis aussi bien capable de lutter que de me bagarrer. Notre stratégie a déjà été peaufinée avec les entraîneurs. J’attends le jour J pour dérouler. Je demande donc à mon adversaire de ne pas fuir, de rester sur ses appuis et d’oser la confrontation. S’il le fait, je vais le bastonner (…) Je sais où une victoire peut m’amener. Mon rêve et celui de tous lutteurs est d’être roi des arènes. C’est ce que je veux, et il faudra d’abord passer par Eumeu Sène», assure-t-il. 

Entre un fin technicien mais aussi bagarreur qui ne recule devant rien et un colosse doublé d’un puncheur, le duel devrait être palpitant dans une Arène nationale qui risque de battre tous les records d’affluence avec d’autres duels explosifs au menu.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne