Report de la présidentielle: "c’est manquer de respect aux Sénégalais" selon Malick Gackou

 

Alors que l'idée d'un report de l'élection présidentielle est agitée par certaines personnalités politiques, Malick Gackou dans un interview accordé avec nos confrères de Emédia dégage tout en touche. Le candidat à la présidentielle veut que l'élection se tienne à la date retenue. 

"Solliciter le report de l’élection présidentielle, c’est manquer de respect aux Sénégalais" martèle le leadeur du Grand Parti. 

Selon Malick Gackou "un report ne peut se faire d’ailleurs que par un changement de la Constitution. Et on ne peut pas, à quatre mois de l’élection, changer les règles du jeu". 

Et pour lui "le 3 avril, le Président Macky Sall doit passer le pouvoir pour avoir terminé son deuxième et dernier mandat. Un nouveau Président sera élu et je suis persuadé que je serai le Président qui va prêter serment devant le peuple sénégalais puisque j’ai un bon programme". 

Car ajoute-t-il "mon pedigree et mon cursus politique s’imposent par rapport à tous les autres candidats. Puis, je mettrai en place une politique de rupture transformationnelle à même de mettre le Sénégal sur orbite en Afrique et dans le monde".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne