Rebondissement dans l’affaire du document médical fuité de Ousmane Sonko. Un inspecteur et un adjudant de l’administration pénitentiaire sont arrêtés par la Dic.
Dans le cadre de l’enquête relative à la fuite du bulletin de santé du leader du parti Pastef, à l’attention du Garde des Sceaux, ministre de la justice, finalement retrouvé sur les réseaux sociaux, deux gradés de l’administration pénitentiaire ont été arrêtés après audition lundi par la Dic.
Il s’agit de l’Inspecteur de l’administration pénitentiaire, Idrissa Sow, Directeur des affaires juridiques de la planification des statistiques de l’administration pénitentiaire et l’adjudant Issa Ndione, auteurs de la fuite.
Délits de violation de secret professionnel, de détournement de données à caractère personnel et acte de nature à compromettre la sécurité publique, voila les faits qui leur sont reprochés, d’après L’Obs et qu’ils ont tous niés. Malgré tout, ils seront déférés, aujourd’hui mardi, devant le procureur.
Ces deux homme de tenue ont été perdus par l’exploitation de leur téléphone portable, révélant le transfert de la correspondance via Whasapp.
Hospitalisé le 6 août dernier, l’opposant Ousmane Sonko, sous mandat de dépôt, a été admis en réanimation à l’hôpital Principal.
Dans ladite affaire, pour mémoire, Amadou Ba de l’ex Pastef et Fatou Binetou Kane, les premières arrêtées, ont été libérés.