A quelques encablures de la présidentielle de 2024, les libéraux se préparent à accueillir en grande pompe leur candidat terré à Doha au Qatar depuis lustre.
Annoncé plusieurs fois pour un retour au bercail, cette fois-ci, le fils de Wade semble décidé à rentrer au pays en vue des préparatifs de la présidentielle de 2024.
Bien que les intentions du fils de l’ancien président semblent se préciser, il est important de souligner qu’une investiture officielle est nécessaire pour officialiser sa candidature.
Selon des sources proches du dossier citées par RFI, le prochain congrès du PDS sera l’occasion de confirmer cette investiture.
Cependant, la date précise du congrès n’a pas encore été fixée, ce qui ajoute encore un peu de suspense à la situation.
A son retour, Karim Wade veut un accueil populaire comme celui qui a été réservé à son père en 2000.Liesse populaire, marée humaine dès sa descente d’avion jusqu’à son point de chute. Après une petite pause, il a promis de faire le tour des foyers religieux.
De toute évidence, le fils de Wade ne peut désister à l’idée de rentrer au bercail car le temps joue contre lui et l’échéance majeure pointe à l’horizon.