En prison depuis le mois de juin de 2023, Ousmane Sonko continue toujours de faire l'actualité politique de pays. Alors que la direction des élections refuse de lui octroyer des fiches de parraiage, Ousmane Sonko fait parrainer Bassirou Diomaye Faye et ce lundi Dr Cheikh Tidiane Dièye annonce le début de son opération de parrainage une semaine après avoir rencontré le leader de Pastef.
"J’étais encore à Paris, en route pour Genève et d’autres destinations, lorsqu’il m’a fait appeler pour me dire qu’il souhaitait me voir" ce son par ces mots que le leader de la Plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg a commencé son texte publié sur Facebook après sa rencontre avec Ousmane Sonko.
Avant d'ajouter plus loin: "Nous avons revu les contours de nos stratégies avec lucidité et réalisme et nous sommes accordés sur la marche à tenir. Nous serons plus intelligents que nos adversaires. Nous valoriserons tous nos atouts et nos avantages".
Et la fin de son texte Dr Cheikh Tidiane Dièye avait martelé "Je poserai des actes, dans ce sens, dans les prochains jours".
En mois d'une semaine il lance ses opérations de parrainage, celui qui avait soutenu ouvertement la candidature de Sonko mettant de coté sa candidature.
Cet acte posé par Dr Dièye ne rentrait-il pas dans la stratégie globale de Ousmane Sonko qui manœuvre depuis la prison du Cap Manuel?
En d'autre terme après la désignation de Bassirou Diomaye Faye comme plan B de Pastef; Dr Cheikh Tidiane Dièye ne serait-il pas le plan C du maire de Ziguinchor pour la présidentielle de février 2024?