"POWER UP De Bargny : Une Mobilisation citoyenne pour un Avenir sans Fossiles"

 

"Le futur n'est pas dans le passé - Disons non aux énergies fossiles!", ce slogan était visible sur plusieurs t-shirts portés par des activistes regroupés ce samedi 4 novembre à la plage de Bargny. Une mobilisation citoyenne qui rentre dans le cadre du « Power Up de Bargny », nous renseigne, un des membres de l’association Teranga Lab, Mouhamadou Sissoko.

Teranga Lab, connu pour son engagement envers la justice climatique, a uni ses forces avec l'organisation 350 pour créer une expérience qui a captivé les esprits et éveillé les consciences. 

"Nous avons voulu collaborer avec des artistes pour mieux faire voyager le message de notre plaidoyer. C’est pour cette raison que nous avons proposé un spectacle de théâtre forum où les voix des artistes ne feront qu’une seule voix avec celles des communautés pour dire Non aux énergies fossiles." Nous explique Mouhamadou Sissoko. 

"L'utilisation excessive des énergies fossiles est une menace mondiale qui exige une réponse collective. Notre partenariat avec 350 est un signal fort de solidarité mondiale pour lutter contre cette crise", a déclaré Alexandre Guibert Lette, directeur exécutive de Teranga Lab, avant d’ajouter : "nous appelons à une action immédiate, à des politiques audacieuses et à un engagement global envers des alternatives durables." 

Le POWER UP de Bargny a résonné comme une déclaration d'unité contre les énergies fossiles. Il a rappelé à la communauté que le pouvoir du changement réside dans chaque individu et que, collectivement, nous pouvons créer un avenir plus durable. 

" Cette mobilisation est une étincelle lumineuse dans la lutte pour un monde libéré des chaînes des énergies fossiles. La collaboration entre Teranga Lab et 350 a prouvé que l'union fait la force dans la quête d'un avenir climatique meilleur. " a conclu Mr Lette.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne