Mory Diaw: "Edu joue pour moi et joue pour Sény Dieng. On est derrière lui"

 

Après la titularisation de Mory Diaw lors de la victoire du Sénégal contre Brésil (4-2) en amical, certains attendaient que le sélectionneur bouleverse la hiérarchie des gardiens de but des Lions. Mais Aliou Cissé a préféré confirmer Edouard Mendy comme n°1.

Cela ne décourage pas le portier de Clermont Foot. Mory compte rester performant pour saisir sa chance le jour où elle se présentera.

"Il faut que je continue à être performant dans un des cinq grands championnats. Après, je vais attendre mon tour. Quand il arrivera, je dois saisir ma chance et montrer à tout le monde que je peux aussi aider l’équipe nationale", a fait savoir Mory Diaw en conférence de presse ce jeudi.

"Je gère très bien la concurrence, poursuit-il. Le poste de gardien de but est différent des autres. Il y a une hiérarchie qu’il faut respecter. Si le numéro un est performant, il continue de jouer. Moi, je dois travailler pour que le jour où j’aurai la chance, j'apporte du bien à la nation".

Le portier des Lions poursuit : "Nous sommes trois gardiens de qualité et chacun veut jouer. Mais il y a une hiérarchie. Il y a Edou qui a gagné la CAN et qui a été décisif pour nous faire plaisir. En vérité, le but est de travailler à l’entraînement dans la joie et la bonne humeur pour que Mendy soit le mieux préparé le jour du match pour nous représenter, parce que quand il est titulaire, il joue pour moi et il joue pour Sény Dieng. On est derrière lui."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne