Macky Sall a présidé ce mardi 7 novembre 2023 sa dernière journée nationale des Forces armées en tant que chef de l'Etat. Le président de la République a tenu à faire ses adieux aux troupes.
« En tant que chef suprême des Armées, j’ai partagé avec vous pendant plus d’une décennie ma vision et ma passion de servir notre pays, et l’ambition de le doter d’un outil de défense performant à la hauteur des défis de l’heure », a-t-il déclaré, à l’occasion de la cérémonie officielle de la journée nationale des Forces armées célébrée ce mardi 7 novembre.
Il ajoute : « Je voudrais en cet instant solennel vous redire toute ma confiance et ma satisfaction, et vous remercier vivement pour le travail que nous avons accompli ensemble. »
Avant d’enchaîner : « L’année prochaine, s’il plait à Dieu, mon successeur sera là devant vous, assurant la continuité de l’État, de la Nation, et de la République, en chef suprême des Armées. En vertu de la Constitution, il vous commandera et vous lui obéirez, puis vous resterez fidèles à la tradition démocratique et républicaine de notre pays. »
Ainsi, « au milieu des tumultes, je suis confiant que notre cher Sénégal continuera d’être un havre de paix, de sécurité et de stabilité », a-t-il souhaité.