Les travailleurs de l'École Nationale des Arts et métiers de la culture (ENAMC) n'en peuvent plus de "l'arrogance et de l'incompétence" du directeur" de leur nouveau Directeur, Mamadou Diombera. Face à la presse ils attirent l'attention de l'opinion publique sur un certain nombre de problèmes auxquels est confronté le personnel de l'établissement.
Ces travailleurs de l'ENAMC dénoncent une "gestion nébuleuse teintée de népotisme et de despotisme" dans ce grand temple du savoir “qui est en train de perdre ses lettres de noblesse à cause de ce nouveau Directeur”, estiment-ils. “Plusieurs personnes ont été renvoyées avec des contrats résiliés sans aucune raison valable pour faire plaisir à une clientèle politique en laissant en rade des administrateurs Culturels rompus à la tâche”, renseignent-ils.
Des pratiques que ces derniers ne peuvent plus digérer d'après le porte-parole du collectif :
"le Ministre de la culture avait donné des instructions pour régler cette guéguerre mais force est de reconnaître que le Directeur à refusé les instructions de l'autorité supérieure".
Parmi les problèmes soulevés par les agents, on peut citer la "maltraitance du personnel", "le non respect des promesses", "le non paiement des indemnités", les "retards de salaires" sans oublier "le manque de matériel pédagogique".