Cheikh Seck: "il faut aussi qu’on arrête d’exposer les journalistes"

 

L’honorable député Cheikh Seck prend la défense des journalistes et les professionnels des médias. Dans sa prise de parole hier (lundi), le député a demandé au ministre de la communication et des Télécommunications d’appliquer totalement le code de la presse. Selon lui, les organes de presse exploitent les journalistes. Il s’exprimait lors du vote du Budget du ministère de la communication, des télécommunications et du numérique, Me Moussa Bocar Thiam.

"Quand est ce que le code de la presse sera totalement appliqué dans ce pays?", s’interroge Cheikh Seck. Le député ne fléchit pas. Il dit ce qu’il pense. Selon lui, seul l’application du code de la presse dans toute sa rigueur permettra aux journalistes d’exercer la profession. 

"Mais, il faut aussi qu’on arrête d’exposer les journalistes. Il y a toujours une hausse du pouvoir d’achat dans ce pays. Les organes de presse, dans la plupart du temps, exploitent les journalistes. Ils perçoivent des salaires misérables. Et cela ne suffit pas pour vivre. Les journalistes aussi ont besoin de vivre correctement comme les autres salariés. Il y a des exigences familiales qui les attendent", a déclaré le parlement devant l’hémicycle. 

Cheikh Seck ajoute : "la théorie des besoins est primaire…Chaque besoin que tu dépasses, tu en trouveras d’autres sur ton chemin. Les gens ont besoin, après avoir mangé, de conduire une voiture, d’avoir une maison, entre autres besoins. Et, nous savons tous avec les salaires qu’ils (Journalistes) perçoivent, c’est impossible. Il faut leurs donner des salaires décents. Les temps sont durs…Sinon vous les poussez à la corruption". 

Regardez

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne