Absent des pelouses depuis le 12 septembre dernier après sa blessure aux adducteurs lors du match amical face à l’Algérie, Youssouf Sabaly avait fait son come-back dans le groupe du Bétis Séville lors de la réception de Majorque samedi en suivant depuis le banc le succès de son équipe (2-0).
S’il espérait retrouver le pré dimanche à l’occasion du derby sévillan contre Séville FC, l’ancien sociétaire de Bordeaux a été malheureusement rattrapé par une nouvelle tuile. Le club sévillan a en effet annoncé que Youssouf Sabaly s’est blessé à l’entraînement.
«Après examens effectués par les services médicaux du Club, il est confirmé qu’il souffre d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit. La date de son retour dépend de son évolution», lit-on dans le communiqué publié sur le site du Bétis Séville.
Fiable mais fragile, le joueur âgé de 30 ans devrait être sur la touche entre 4 à 6 semaines pour cette entorse de grade 2. Un gros coup dur pour son club mais aussi pour l’équipe nationale du Sénégal.
Une nouvelle fois stoppé dans son élan par une nouvelle blessure, Sabaly est d’ores et déjà out pour les matchs contre le Soudan du Sud et le Togo comptant pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Si sa présence à la Can n’est pas totalement compromise, à près de deux mois du tournoi continental, l’inquiétude est de mise au vu de la fragilité de Youssouf Sabaly et du risque de rechute.