Candidat déclaré à la présidentielle de 2024, Boubacar CAMARA Kamâh quitte ses fonctions de directeur général adjoint des douanes du Bénin, informe Bassirou Seck Secrétaire National Chargé de la Communication du Parti de la Construction et de la Solidarité PCS/JENGU TABAX.
« Kamâh vient de boucler une mission de conduite des réformes douanières, de supervision de la mise en place d’un nouvel outil de dédouanement, d’amélioration de la collecte des recettes douanières et de lutte contre la fraude. Pendant son séjour au Bénin, il a reçu le Certificat de mérite de l’Organisation mondiale des Douanes pour services exceptionnels rendus à la communauté douanière internationale », dit M. Seck.
Selon lui, la stature de Kamâh comme l’un des porte étendards de l’Afrique moderne se confirme ! Ses ambitions présidentielles au Sénégal se précisent également. Après la publication de son livre-programme « Construire le Sénégal du Futur », la validation technique de son programme économique et social TABAX, Kamâh s’achemine vers le Congrès d’investiture du Parti de la Construction et de la Solidarité/JENGU TABAX qu’il préside et dont les instances ont été entièrement renouvelées.
« Tout indique que Kamâh et son équipe de rêve sont qualifiés pour construire le Sénégal en empruntant un nouveau cap, avec compétence et sérieux, dans la paix et la droiture. Après un séjour valorisant au Bénin, Kamâh, le candidat qui fait notre fierté et s’offre en modèle pour la jeunesse, nous revient avec un nouvel ouvrage consacré à la jeunesse africaine : « Coup d’œil sur la Génération A » Jaarama Kamâh ! », termine-t-il.