Amadou Ly sur la hausse des factures d'électricité: "le retrait de la subvention n’est pas à l’origine"

 

C’est une mauvaise gestion de la Senelec qui conduit à la hausse des tarifs de l’électricité, a affirmé Amadou Ly Pdg de l’entreprise Akilee. Il indexe l’actuel Directeur général Pape Mademba Bitèye.

"De 2015 à 2019, la rentabilité net de la Senelec était de 7%. De 2019 à 2022, elle est à 5% pour dire qu’elle a chuté. 2% de rentabilité de perdu alors que le chiffre d’affaires augmente, de même que la valeur ajouté…", a déclaré Amadou Ly, sur la Tfm pour conclure que c’est "l’augmentation des charges qui ont fait baisser la rentabilité de la Senelec et cela ne peut découler que d’une mauvaise gestion. "

Amadou Ly estime que le retrait de la subvention de 100 milliards FCFA n’est pas à l’origine de la hausse des tarifs, car l’Etat n’a retiré qu’une infime partie de la subvention. 

Le PDG de Akilee regrette le fait que son contrat avec la Senelec a été résilié pour choisir des Israéliens alors que les compteurs de cette entreprise étrangère ont été reconnus de qualité inférieure à ceux de son entreprise, par les syndicalistes de la Senelec.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne