Aliou Mamadou Dia: "parachutage n’est pas le mot approprié pour parler de ma candidature"

 

"Parachutage n’est pas le mot approprié pour parler de ma candidature au nom du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR)", telle a été la réponse d’Aliou Mamadou Dia, candidat du PUR en perspective de la présidentielle du 25 février 2024. Il assure qu’il a toujours été un militant engagé mais ses fonctions aux Nations-Unies lui interdisaient de s’afficher à tout point de vue. Assurant qu’il a bel et bien trouvé de hauts responsables qui ont mouillé le maillot, Aliou Mamadou Dia a aussi fait savoir qu’il a toujours contribué au bon fonctionnement de cette formation politique. 

Aliou Mamadou Dia était l’invité de l’émission Faram Facce. Rappelant son profil en sa qualité de fonctionnaire international, à l’en croire, la démarche la plus essentielle est de travailler sur le terrain, tout en poursuivant les discussions avec des voix autorisées pour élargir leurs bases. 

Interpellé sur la présence jugée trop massive de Serigne Moustapha Sy, tout en rappelant qu’il reste le président du parti, selon M. Dia, l’essentiel est de ne pas oublier que c’est lui qui ira dans le sens de mieux convaincre les Sénégalais avec le soutien des uns et des autres. 

"D’ailleurs, nombre de Sénégalais d’ici et de la diaspora nous ont assuré de leur soutien", a soutenu Aliou Mamadou Dia. Non sans assurer qu’ils ont pratiquement bouclé le parrainage.

"C’est presque terminé pour nous. Le PUR qui est un parti légalement constitué et qui n’est point un parti religieux, est le parti le mieux structuré du pays. Sous peu, nous ferons le bilan de ce travail mené sur le terrain". 

Mieux, juge-t-il : "il faut que l’on cesse l’amalgame. Nous ne sommes pas un parti de Dahira. Il y a des Sénégalais toutes couches confondues qui soutiennent le PUR et notre candidature".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne