Le candidat de Benno Bokk Yakar (Bby) n’assure pas et ne rassure pas. C’est ce que dit l’ancien maire de la commune de Kolda.
Abdoulaye Bibi Baldé a invité Amadou Ba à changer de démarche pour éviter la défaite à la présidentielle de 2024:
"Nous avons voulu attirer l’attention de notre coalition (Bby) et de notre parti l’alliance pour la République (Apr), parce que l’heure est grave. Nous ne voulons pas perdre cet acquis fondamental que le président Macky Sall a mis du temps à bâtir avec toute son énergie, son esprit et la délicatesse qu’il a fallu. Nous ne sommes pas rassurés par les premiers pas de notre candidat qui a été choisi par notre parti…
Ce qui est honnête, est d’attirer l’attention du président de la République et notamment le candidat sur sa façon de faire. En tout, le premier ministre, candidat Amadou Ba ne nous rassure pas et n’assure pas pour nous. C’est le message que nous voulons lui lancé", a-t-il déclaré sur Sud Fm.
L’ancien directeur général de la Poste indique également, qu’il fait parti des responsables de première heure qui ont même accueilli Amadou Ba. De ce fait, ils ne veulent, pour rien au monde, perdre le pouvoir.
« C’est de notre devoir d’attirer l’attention du candidat sur tout ce qu’il a à faire parce que, à Kolda, la situation est extrêmement grave… »