Le défenseur sénégalais, Abdou Diallo, s'est exprimé, ce lundi à Diamniadio, sur la concurrence en équipe nationale. Selon lui, aucun joueur ne ressent du plaisir en restant sur le banc.
"Je la (concurrence) vis comme toute concurrence. Ça ne fait pas plaisir d’être sur le banc forcément. Mais je me bats et j’attends mon tour", a-t-il déclaré, ce lundi soir, après la première séance de l'équipe du Sénégal, en prélude aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
"Peut-être dépanner mais je suis un central", a précisé Diallo sur son utilisation comme arrière gauche en équipe nationale.
Interrogé sur la première séance des Lions marquée par seulement 14 joueurs sur les 26 convoqués, le défenseur d'Al-Arabi SC (Qatar) répond.
"On est habitué. Ceux qui jouent le dimanche sont toujours absents le lundi. C’était une séance de reprise qui s’est bien passée. Les sensations sont bonnes, donc Alhamdoulilah (Dieu merci). "On a fait un peu de jeu avec le ballon, de possession de balle. On n’a pas attaqué les jeux et les duels. C’était plutôt ludique", a-t-il précisé, indiquant que le groupe a repris confiance depuis la victoire contre le Cameroun en octobre.