Limogé de la direction générale des Grands Trains du Sénégal pour avoir maintenu sa candidature à la présidentielle malgré les directives de Bby, Samba Ndiaye dit assumer.
"J’ai une vision, j’ai une expérience, une expertise qui, aujourd’hui, m’ont lancé à ce stade. Je suis également homme politique à penser que je devrais aller à la conquête du pouvoir. C’est en tant que citoyen, dans un pays démocratique, que j’ai déposé officiellement ma candidature", a-t-il rappelé dans les colonnes du journal Libération.
Concernant son limogeage, Samba Ndiaye révèle. « J’avais écrit un courrier au président de la République, parce que j’avais cru qu’en se quittant, on pouvait s’asseoir pour que je lui dise merci. Mais cette option a été choisie. Je vais maintenir ma candidature en toute responsabilité. Les conséquences, je suis prêt à les subir. J’ai l’expérience et j’ai la crédibilité. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être candidat. Le président n’en est pas un. Je me sens beaucoup plus capable, beaucoup plus énergique, beaucoup plus patriotique que tous les autres candidats. C’est ma conviction« , soutient-il.