Présidentielle 2024: Me Sidiki Kaba donne des assurances aux acteurs

 

Me Sidiki Kaba a quitté les Forces armées pour le ministère de l’Intérieur à la faveur du dernier remaniement. Il a reçu le témoin hier des mains d’Antoine Félix Abdoulaye Diome a tout de suite essayé de rassurer quant aux craintes émises par des acteurs sur sa neutralité.

« La feuille de route qui m’a été confiée par le président de la République, Macky Sall, est de faire en sorte que ces échéances (Présidentielle du 25 février 2024) se passent dans des conditions optimales où chaque Sénégalais pourra, dans la paix et la sécurité, aller voter, rentrer chez lui et attendre les résultats », a-t-il dit.
Pour le défenseur des droits humains, « le verdict des urnes, qui sera le verdict du peuple, sera respecté ». « Notre objectif est de rassurer tout le monde que le Sénégal est un pays de vieille tradition démocratique. Que ces élections se fassent de manière démocratique, libre et transparente, en rassurant les uns et les autres que le choix du peuple sera respecté », a-t-il insisté.

Une manière de s’inscrire sur la lignée des anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, qui ont organisé des élections, les ont perdus et, pourtant, ont quitté le pouvoir sans problème.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne