Après la capitale du Rail, à l’entame de sa tournée économique, le Premier ministre a été accueilli dans la ferveur à Fandène ce dimanche soir. Le terrain Koussoune a refusé du monde comme pour se remémorer le passage du candidat Macky Sall il y a quelques années. Le chef du gouvernement a d’ailleurs repris le même rituel, le port d’un pagne serere, signe d’un compagnonnage jusqu’au Palais.
« Fandène vous dit oui ». C’est ce qui ressort des différentes interventions de responsables locaux, convaincus de la victoire du candidat de Benno Bokk Yaakaar.
Parmi eux, Augustin Tine, maire de Fandène, qui déclare : « Il est dit que vous étiez un étudiant brillant, un fonctionnaire hors pair et que vous avez un sens élevé du respect. Au soir du 25 février 2024, comme en 2012, ce sera une répétition pour votre victoire. »
Prenant la parole, le Premier ministre a d’abord salué l’accueil royal des populations.
« Cette victoire, nous irons la chercher ensemble. Elle est à notre portée », a-t-il dit, promettant qu’une fois aux manettes, il va œuvrer à la consolidation du filet social et renforcer l’équité via des projets d’envergure à Thiès.
Et Fandène ne sera pas en reste avec l’élargissement de la cartographie des villages bénéficiaires de routes de qualité, d’eau et d’électricité nonobstant la perspective de l’accès universel au liquide précieux sur l’ensemble du territoire national.
Sur de son coup, Amadou Ba d’ajouter : « Il faut veiller sur notre vivre ensemble. Vous avez vu qu’en arrivant, j’avais le doigt levé. C’est le symbole de notre devise : un peuple, un but, une foi et, également, un message en direction de la Présidentielle. Ce sera au premier tour. »