Les placements sous mandat de dépôt au Sénégal font florès. Le Pr Amsatou Sow Sidibé dans cette vidéo croit savoir que les juges ignorent les rigueurs carcérales. Aussi les y invite-t-elle à un stage.
Selon la Présidente du parti Car Leneen, Professeur des universités et femme politique sénégalaise, «la prison est un lieu qui abîme. Je ne cesse de le rabâcher, depuis des dizaines d’années».
Aussi demande-t-elle que «je veux que les juges, au cours de leur formation, fassent un stage en prison pour quelques jours. Cela permettra de mieux appréhender les rigueurs de la prison et évitera les multiples mandats de dépôt décernés comme de petits pains».
Tout Sénégalais épris de justice, ajoute la candidate à la Présidentielle 2024, doit s’intéresser à ce monde carcéral. Le contrôle judiciaire, le bracelet électronique pourraient servir d’alternative à la prison dont les pensionnaires perdent tout espoir et sont capables de commettre bien pire.
Prolifération des arrestations et placements sous mandat de dépôt au Sénégal: le Pr @SowSidibeAmsa demande à ce qu’on emprisonne les juges au cours de leur formation pour qu’ils sachent la teneur de leur décision d’envoyer une personne en prison. Elle s’est aussi exprimée sur la… pic.twitter.com/Sexd5NMH0w
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) October 3, 2023