Le village de Aouré (commune de Orkadiéré) est placé au cœur de l’actualité par une sale affaire de viol collectif perpétré par huit hommes sur une amie de leur voisin. Plus grave, rapporte L’Obs, dans le lot des accusés figurent deux mariés.
En effet, vers 22 heures, la jeune fille R.D et son amant A.D se promènent à la sortie du village quand, tout d’un coup, surgit de la pénombre une bande d’individus.
Ils s’attaquent violemment au couple, arrachent leurs téléphones portables puis la somme de 98 000 FCfa et, comme si cela ne suffisait pas, violent tour à tour la fille.
Abandonnés, R.D et A.D sont retrouvés tard dans la nuit par un conducteur de moto Jakarta. Munie d’un certificat médical, la victime porte plainte dès le lendemain de leur mésaventure.
Interpellés par les éléments de la Gendarmerie de Semme, les 8 bonhommes nient l’histoire du viol, qu’ils ont juste frappé le couple avant de tapoter les fesses de la fille. Ils ont été déférés au parquet de Matam pour viol collectif et vol avec violence.