Amadou Lamine Ndiaye dit Lamine Aysa Fall, coordonnateur du Mouvement politique Actions Républicaines pour la Citoyenneté, l’Humanisme et l’Equité (ARCHE/Yoon Wi) n’y est pas allé par le dos de a cuillère pour dire ce qu’il pense du candidat de Benno Bokk Yakaar(Bby),Amadou Bâ.
En service au Prodac, il a porté son choix sur Mahammad Boun Abdallah Dionne. Selon lui, en choisissant Amadou Bâ, il indique que le Président de la République a marqué le plus beau but contre son propre camp.
Une ironie du sort qui démontre selon lui que l’homme de la situation c’était bien Mahammad Boun Abdallah Dionne. Qu’il est le seul capable d’apporter les réorientations positives nécessaires au succès du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont lui seul détient le plus profond secret. L’ancien PM est en vérité lé clé clé du PSE.
Or, c’est le réaménagement audacieux de ce plan rigoureusement appliqué qui fera bouger les lignes dans notre pays. Sa compétence, son expertise et son expérience sont saluées de partout.
Son tempérament de gagneur lui a permis de s’imposer, en très peu de temps, comme un poids lourd du gouvernement, et un modèle de longévité à la primature de la République du Sénégal de 2014 à 2019 (…),renseigne le journal l’As.