Guédiawaye: un talibé chute mortellement d'un immeuble

 

La nouvelle n’a pas que plongé les habitants du quartier Baye Laye (Guédiawaye) dans la consternation, elle a surtout suscité une vague d’indignation. Agé de 4 ans, I. Niang, pensionnaire du franco-arabe ‘Mafatibul bichri’ venait de sauter du haut du deuxième étage. Il a rendu l’âme avant-hier.

Selon L’Obs, vers 11h, en l’absence des élèves, rentrés chez eux pour prendre le petit-déjeuner, I. Niang qui, « avait fugué plusieurs fois de l’école », sera puni dans un coin par son maître coranique et ce, sur la demande de S. Lèye, la maman du petit. 

Le garçon se met alors à jouer, en montant et descendant simultanément les escaliers. Avant de s’éclipser en enlevant les pierres utilisées pour fixer la porte menant à la terrasse du bâtiment. C’est là qu’il a été trouvé, haut perché, les deux mains accrochés sur le mur. 

La famille de la victime, consciente d’être en face d’une fatalité divine, n’a pas daigné porter plainte. Mieux, elle a accordé sa solidarité au responsable du daara, consterné par le décès de ce garçon qu’il a lui-même baptisé en sa qualité d’imam.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne