Equipe nationale des sourds-muets: chaque joueur reçoit 5 millions

 

Reçus au Palais, ce lundi soir, après leur parcours à la Coupe du monde de football des malentendants, en Malaise (23 septembre – 7 octobre), qui les a menés à la troisième place, les Lions ont reçu, chacun, une prime spéciale de 5 millions de francs Cfa. A cette cagnotte, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, y greffe 2 millions par membre de la délégation. Soit un montant global de 7 millions de francs par tête. 

Dans son discours, le président de la République a d’emblée salué le brillant parcours des Lions. Ce qui vient confirmer leur sacre continental de 2021 au Kenya.

« J’ai tenu à vous exprimer ma joie et ma satisfaction et celles de la nation toute entière. Le ‘Dem ba diekh’ est devenu le cri de ralliement de toutes nos équipes nationales. Au regard de votre persévérance dans l’effort, cette médaille de bronze vaut son pesant d’or. Vous confortez notre place dans l’histoire sportive de notre pays. Et vous avez ouvert la série avant de passer le témoin au Beach Soccer, les Lions A, le CHAN, les U20 et les U17. Je n’ai pas oublié la médaille de bronze des Lions du parabasket aux Jeux africains paralympiques », a signalé Macky Sall.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne