Droits civiques de Sonko: "je n’ai aucun espoir" Bacary Domingo Mané

 

Bacary Domingo Mané semble perdre tout espoir de voir la justice saisie remettre en selle Ousmane Sonko, radié des listes électorales, et privé de ses fiches de parrainages pour 2024. Le journaliste-formateur, ex Directeur de publication de Sud quotidien, et non moins Directeur de publication et administrateur de Monde afrik.Com d’incriminer cette main baladeuse de l’Exécutif dans toute pâte.

Ousmane Sonko qui a saisi la justice pour recouvrer ses droits civils et politiques, aura-t-il gain de cause ? A cette question, Bacary Domingo Mané, reste sceptique au micro de nos confrères de Senego. 

« Que ses conseils saisissent la justice pour qu’Ousmane Sonko recouvre ses droits civils et politiques, je n’ai aucun espoir si c’est l’appareil judiciaire qui doit s’occuper de cette affaire. On a vu la main mise de l’Exécutif sur le judiciaire, je n’ai pas du tout espoir.

« Maintenant, l’avenir appartient à Dieu, on ne sait pas ce que demain sera fait. Telles que les choses se déroulent, je n’ai pas espoir qu’il puisse recouvrer ses droits. Parce que, je vous l’ai dit, la volonté affichée, c’est que Ousmane Sonko ne participe pas à cette élection.

« Et, certainement, l’Etat se donnera les moyens judiciaires ou juridiques pour que le recours que les conseils d’Ousmane Sonko ont déposé ne puisse avoir gain de cause. Non, je n’ai aucun espoir là-dessus ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne