Arrestation d'Amadou Ba: "sa détention arbitraire" selon Alioune Tine

 

Alioune Tine a condamné, mardi, la détention d’Amadou Ba qu’il juge arbitraire. Le fondateur du Thank-Thank Afrikajom Center demande sa libération immédiate et sans condition. 

"Amadou Ba juriste et légaliste jusqu’au bout des ongles arrêté pour un motif crédible procédant de la discrimination. La publication d’images de Sonko dans les réseaux sociaux par les proches du pouvoir n’a jamais suscité de commentaires, ou d’arrestation alors que c’est un acte délictuel« , a-t-il d’emblée constaté sur X. 

Le défenseur des droits de l’homme souligne que Juan Branco, l’avocat de Sonko a avoué avoir publié le document confidentiel de Sonko. 

"Logiquement, ça suffit largement pour libérer Amadou Ba. Personnellement je condamne cette arrestation et sa détention arbitraire et je demande sa libération immédiate et sans condition", a-t-il notamment martelé. 

Amadou Ba, membre du parti d’opposition Pastef Les Patriotes (dissous le 31 juillet) et du cabinet de son leader Ousmane Sonko, a été arrêté vendredi soir (27 octobre) alors qu’il sortait d’une émission à la télévision privée Sen Tv. Il est poursuivi pour diffusion du rapport médical de Ousmane Sonko.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne