Alioune Tine a supplié le leader du parti Pastef dissous, Ousmane Sonko de méditer la « grande leçon » de courage et de résilience de Nelson Mandela. Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center veut que l’Opposant arrête la grève de la faim.
« Ousmane Sonko je t’en supplie , il faut arrêter la grève de la faim. Il faut que toi aussi , tu m’édites la grande leçon de courage et de résilience de Mandela« , a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Ousmane Sonko je t’en supplie , il faut arrêter la grève de la faim. Il faut que toi aussi , tu m’édites la grande leçon de courage et de résilience de Mandela. https://t.co/snk57lqOVP
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 25, 2023
Le défenseur des droits de l’homme estime qu’on vit une situation politique morbide, avec des conséquences imprévisibles dans la phase post électorale quel que soit le vainqueur si on engage pas une politique sincère de réconciliation ou de concorde nationale à la Nelson Mandela.
« Le Sénégal ne sait plus où il va. Il doit s’arrêter, dialoguer« , a-t-il conclu.
On vit 1situation politique morbide, avec des conséquences imprévisibles ds la phase post électorale qq soit le vainqueur,si on engage pas 1politique sincère de réconciliation ou de concorde nationale à la Nelson Mandela. Le Sénégal ne sait +où il va. Il doit s’arrêter, dialoguer https://t.co/o4jE4QMbGy
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 25, 2023